Déjà deux ans...
Ma faiseuse de troubles...

Pyjama sergent major
Ma faiseuse de troubles,
C'est vrai, tu as foutu un beau bordel dans ma vie ma petite. Avec ton regard malicieux, tes cheveux d'ange et ta bouche en forme de coeur gonflé d'amour. Ne parlons pas du bruit que fait ton rire et de la douceur infinie de ta peau... Toi tu ferais fondre les armures des soldats au cœur de pierre.
Petite lumière. Toi, tu as apporté de la clarté dans cette existence banale et ordinaire que fut la mienne. Quelque chose d'extraordinaire. Toi, tu as mis le soleil dans les eaux troubles qui coulaient dans mes veines.
Sont nées avec toi, trois fleurs de lotus. Tu sais ces jolies fleurs qui ne poussent que dans les eaux sales ? C'est tout moi, c'est tout toi, c'est tout nous. Elles sont devenues immortelles pour que toujours je me souvienne du chemin parcouru jusqu'à toi.
Le chaos, l'espoir, la renaissance.
Ma trinité.
Et si tu cherches bien parmi ces trois étapes de ma vie traversées, tu y trouveras ton prénom. Regarde bien mon enfant, il y a aussi celui de ta sœur ou de ton frère. Ceux qui n'existent pour le moment que dans nos rêves.
Petite faiseuse de troubles. Il n'y aura jamais de mots assez forts pour t'écrire tout ce que j'ai à te dire. Tout ce que je peux t'offrir de raisonnable ce sont les miens. Ils sont les mots de tout le monde et de personne à la fois. Mais ils m'appartiennent.
Ils n'ont rien de bien fou contrairement à ce que tu es mais je te promets que je reste bien accrochée - malgré les saisons qui passent - à la banche de ce rêve qu'est de t'offrir cet ouvrage portant mes prénoms. Et j'écrirai, sur cette premier page quelque chose comme « à celles et ceux dont je tombe amoureuse tous les matins et à celle qui m'a fait aimer les lendemains ».
Oh ma petite faiseuse de troubles, je le ferai, c'est juré.
Joyeux anniversaire ma fille!
Maman qui t'aime ❤️